Comment je suis passé de mari autoritaire à cocu puis soumis

Donc le café est bel et bien fini mais elle n’est jamais partie……

Effectivement, suite à cette fameuse nuit, nous avons passé ensemble une journée toute tranquille où, pour une fois, je n’étais pas libre pour les amis.

Journée merveilleuse où nous avons, enfin, après trois mois d’observation, pu discuter de nous, de nos envies et bien sûr revenir sur ces fameux trois mois qui resteront un souvenir tellement plaisant et tellement particulier….

Très vite, elle s’installe chez moi et pas l’inverse, pourquoi ?, sa sœur bien sûr !!!! Et puis j’étais mieux chez moi, c’est tout !!! Après tout c’est elle qui a sonné chez moi à 4h !!!

C’était le 07 Décembre 1996………Déjà….

Une petite vie s’installe tranquillement…..les courses hebdomadaires, les amis devenus commun, l’aménagement de l’appartement pour la vie de couple, etc…..

Bien entendu quand je dis tranquille, dans un couple qui apprend à vivre ensemble, il y a des hauts et des bas. Avec moi surtout des bas. D’ailleurs j’avais averti ma femme :

« Si tu veux vivre avec moi ce sera à ma façon et en connaissant d’abord mon mauvais caractère !!! »

Bien entendu, je n’attendais pas mieux comme réponse :

« Pas de souci mon chéri, tu fais comme tu veux »

Très vite je m’aperçus que dès que je me m’étais en colère, elle se repliait sur elle-même au point, des fois d’aller s’enfermer dans la salle de bain en pleurant.

Une impression très trouble s’installa chez moi. Etait-elle si craintive ou jouait-elle un rôle pour m’amadouer ?

Après plusieurs observations, je me décidai de lui en parler et appris très vite que son enfance avait été relativement difficile et dictée par un père autoritaire voir plus et par une mère soumise aux désirs d’un mari qui préférait boire.

Sans s’en rendre compte, je suppose, elle avait touché un point sensible. Je n’aime pas la violence !!!

Tout doucement et avec l’amour grandissant pour elle, je commençai à essayer de m’adoucir. Ou tout du moins j’essayai. J’appris bien plus tard que mes essais ne se voyaient pas…..

Puis, la vie fit son petit chemin.

22 mois passèrent, j’ai fini mes études, elle trouvait difficilement un travail, JE pris la décision de quitter la région pour revenir vers celle de mon enfance. Pourquoi « JE » ? Tout simplement car je ne lui en avais pas parlé. J’ai proposé à ma douce de passer quelques jours chez mes parents pour ce changer les idées. Un jour alors que nous avions fait la fête la veille, je me suis levé très tôt et annoncé à ma femme que j’allais chercher un travail dans cette région.

Quelle ne fut pas sa surprise !!! Elle était désemparée….

-          « Euh mon amour, et moi, je fais quoi ??? »

-          « Ben ma chérie, si je trouve, tu viens habiter ici !!! »

-          « Et ma famille, et nos amis, et…... et…….. ????

-          « Eh bé c’est comme ça, c’est tout !!! »

-          « Ah bon d’accord »

A ce moment j’étais fier de moi, j’allais chercher du travail dans la région de mon enfance et ma femme allait me suivre.

Quelle ne fut pas encore sa surprise quand je rentrai à midi avec un travail !!!

Cette période fut le premier bouleversement majeur de notre vie de couple.

Nous rentrâmes chez nous pour préparer les cartons puis je reparti quelques jours suivants et enfin ma femme me rejoignit au début du mois d’Octobre 1999.

Que le temps passe vite….Cela allait bientôt faire 3 ans que nous étions ensemble….

Sam 7 déc 1996 Aucun commentaire